Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules Chouettes
5 septembre 2008

Formation...

Je suis beaucoup moins productive ces temps ci, très occupée entre les vacances, la rentrée, les petites choses quotidiennes, la reprise du boulot et la formation que je viens d'avoir : trois jours sur les soins d'urgence, une formation très dense mais ultra intéressante, utilisable aussi bien sur mon lieu de travail que dans ma vie quotidienne!

Je trouve que beaucoup plus de personnes devraient être formés au secourisme. La formatrice nous a raconté une anecdote : une personne agée en train de manger dans un restaurant et qui s'étouffait avec de la nourriture, elle devenait bleu et l'air ne passait plus : personne n'a bougé!!! Le Samu a été appelé mais un couple juste à côté a continué à manger, imperturbable, et au final, la personne est décédée car il faut intervenir dans les 3 minutes. Et ça peut arriver aussi bien à un enfant, à notre enfant.... icone_secourisme

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très important les cours de secourisme.Ici en Belgique ma nièce passe son brevet de secouriste junior à l'école.ça devrait être obligatoire!
E
Je trouve que ça devrait même proposé aux enfants au collège ou au lycée! Mon mari qui a sa formation, a un jour au resto su faire le geste qui fallait avec un ami qui s'étouffait... J'aimerais beaucoup la faire car je ne suis pas sûre d'avoir les bons gestes, faut que je me renseigne en Espagne ça doit surement pouvoir se faire aussi!
J
c'est terrible, la pauvre dame... comment ce couple pouvait-il continuer à manger... Ce sont effectivement des gestes nécessaires et salvateurs, il est vrai que tout le monde devrait les apprendre.
B
Très juste!!! je n'ai pas une formation complète, mais un cours donné en trois soirs sur les urgences chez les petits: heimlich, réanimation et tutti quanti!!! c'est si important!!!!
T
je suis bien d'accord, on devrait tous avoir une formation obligatoire, genre lors de la journée d'appel pour les jeunes, au travail, dans les écoles etc
Bidules Chouettes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité